Sextorsion: Senhaji convoqué par la police espagnole

2M

Revue de presseKiosque360. Les policiers espagnols ont voulu entendre l’artiste populaire dans le cadre de l’enquête qu’ils mènent, conjointement avec la police marocaine, sur l’affaire de la fameuse vidéo le compromettant.

Le 13/01/2017 à 22h56

Le chanteur populaire Said Senhaji vient de recevoir une convocation de la police espagnole, pays où il anime actuellement des soirées au profit de MRE. Selon le journal Assabah qui rapporte l’information dans son édition du week-end des 14 et 15 janvier, Senhaji a reçu cette convocation au terme d’une soirée à Madrid. Il a été invité à se rendre d’urgence au commissariat central de la police madrilène.

Senhaji n’a rien à craindre, rassure le journal, puisque cette procédure rentre dans le cadre de l’enquête que mène la police marocaine, avec la collaboration de son homologue espagnole, sur l’affaire de la vidéo diffusée récemment sur la réseaux sociaux. Vidéo qui a été enregistrée dans une chambre d’hôtel en Espagne où a séjourné l’artiste à l’occasion d’un spectacle donné il y a longtemps dans ce pays. 

Suite à la parution de cette vidéo dans laquelle il apparaît dans une situation compromettante, il était entouré de femmes,, Said Senhaji avait réagi, rappelle le journal, pour expliquer les circonstances de son enregistrement et les raisons de sa diffusion.

Ainsi, il a d’abord expliqué que 80% de la vidéo étaient fausse et qu’elle avait été fabriquée pour le faire chanter et pour nuire à son image. Par la même occasion, il a demandé pardon à ses fans en les suppliant d’épargner ses enfants. Ce message vidéo, qu’il a voulu sincère et touchant, lui a valu un large élan de sympathie. Les internautes se sont tous empressés de l’effacer et il a été rapidement supprimé des réseaux sociaux. Le chanteur, d’ailleurs, a révélé, à sa décharge, avoir été victime dans le passé d’un chantage pour lequel il avait dû payer près de 40.000 DH. Somme qu’il a versée contre une promesse de destruction de la vidéo.

Ses maîtres-chanteurs n’ont finalement pas tenu leurs promesses et n’ont pas tardé à revenir à la charge. Lassé par les tentatives d'extorsion qui ont perduré, Said Senhaji a fini par contacter la police qui a mis la main sur l'un des maître-chanteurs, deux ou trois jours avant la mise en ligne de la vidéo.

Par Amyne Asmlal
Le 13/01/2017 à 22h56