Sierra Leone: la RAM distinguée avec le prix "Special Ebola Award"

DR

Le président de la Sierra Leone, Ernest Bai Koroma, a remis à la Royal Air Maroc, vendredi à Freetown, le premier prix du "Special Ebola Award", pour les efforts déployés par la compagnie pour soutenir ce pays africain pendant l'épidémie d'Ebola, indique samedi un communiqué.

Le 19/12/2015 à 15h33

Créé par les hautes autorités de Freetown, le prix "Special Ebola Award" récompense et rend hommage à toutes les institutions et organismes qui se sont mobilisées pendant la propagation d'Ebola pour lutter contre cette épidémie.

Le maintien par Royal Air Maroc de ses vols sur les pays touchés par l'épidémie d'Ebola avait été dicté par la politique de solidarité avec le continent africain, en droite ligne avec la politique prônée par le roi Mohammed VI, souligne la même source.

Aussi, et contrairement à la position de certains pays africains qui avaient adopté une attitude restrictive en fermant leurs frontières, suspendant les vols de leurs compagnies, ou interdisant le passage par leurs aéroports de passagers en provenance des pays touchés par l'épidémie, le Maroc avait-il affiché une position fidèle aux liens de fraternité qu'il noue avec son milieu naturel qu'est l'Afrique et fidèle à ses relations fraternelles avec la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria.

Contrairement à la majeure partie des compagnies aériennes, Royal Air Maroc avait maintenu également ses vols conformément aux appels incessants des organisations mondiales qui appelaient au maintien des vols pour désenclaver ces pays et pour contribuer à la lutte contre l'épidémie. Ainsi, les avions du royaume étaient parmi les rares à assurer l'acheminement des aides alimentaires et produits pharmaceutiques contribuant à la lutte contre l'épidémie, ainsi que le transport du personnel des organisations internationales impliquées dans cette action humanitaire, précise encore le communiqué de la RAM.

Plus que le maintien des vols, Royal Air Maroc a renforcé son offre et son produit sur les vols reliant le Maroc aux pays touchés par l'épidémie en programmant des vols directs entre Casablanca, d'une part, et Monrovia et Freetown d'autre part, alors qu'ils étaient couplés auparavant. La compagnie a également embauché du personnel navigant commercial issu des pays touchés par Ebola en pleine période de crise liée à cette épidémie

Le 19/12/2015 à 15h33