Spoliation immobilière: un nouveau réseau impliquant des responsables tombe à Tiznit | www.le360.ma

ع
Justice tribunal dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Spoliation immobilière: un nouveau réseau impliquant des responsables tombe à Tiznit

Par Zineb El Ouilani le 03/02/2017 à 22h55

Kiosque360. C’est une nouvelle affaire de spoliation immobilière qui vient d’éclater à Tiznit. Deux avocats de cette ville du Souss seraient impliqués.

aA

Les affaires de spoliation immobilière se multiplient et le phénomène semble concerner toutes les villes et localités du royaume.

Dans son édition de ce week-end des 4 et5 février, Al Ahdath Al Maghribia affirme que six individus, qui auraient mis la main sur plusieurs hectares appartenant à une famille de propriétaires terriens, ont été arrêtés dans cette ville du Souss. Quatre d'entre eux sont en état d'arrestation et seront traduits devant la justice au début de la semaine prochaine.

Parmi les prévenus, précise le journal, figurent deux avocats du barreau de Tiznit, un architecte, un fonctionnaire communal chargé de la légalisation des documents administratifs et le technicien d’un centre de visite technique. Un dernier accusé a réussi à prendre la fuite.

 

Ces individus auraient tous été impliqués dans la fabrication de faux documents dont ils se seraient servis pour spolier les biens d’autrui, qu'ils revendaient, hypothéquaient ou utilisaient pour des projets d’investissement.

 

Les affaires de spoliation de terrains sont devenues fréquentes, surtout à Casablanca où les enquêteurs ont pu démanteler plusieurs réseaux qui avaient, notamment, jeté leur dévolu sur des biens appartenant à des étrangers.