Tanger: chantage sexuel entre adolescents

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune homme de 18 ans a été arrêté par la police tangéroise pour chantage sexuel. Il avait, en effet, menacé son amie virtuelle, une mineure de 16 ans, de diffuser ses photos compromettantes sur Internet.

Le 06/09/2016 à 19h20

La police de Tanger a arrêté un jeune homme pour détention de photos pornographiques d’une mineure qu’il avait, de plus, soumise à un chantage en la menaçant de diffuser des clichés compromettants sur les réseaux sociaux, rapporte Al Massae dans son édition de ce mercredi 7 septembre.

Selon le quotidien, qui cite des sources policières, la brigade chargée de la cybercriminalité aux services préfectoraux de la police judiciaire de Tanger a cueilli, à son domicile, ce jeune élève de 18 ans dont la victime, rencontrée sur les réseaux sociaux, n'a pas plus de 16 ans. Au fil des échanges, la jeune fille s'est laissé piéger par le maître-chanteur qui lui a demandé de lui verser de l'argent pour éviter la publication de ses photos sur Internet.

Acculée, l’adolescente a fini par tout avouer à sa famille. Sans perdre de temps, son père a déposé plainte auprès de la police. L'enquête a permis l’identification et l’arrestation du suspect, ainsi que la saisie de son téléphone portable qui contenait les preuves de sa culpabilité, à savoir lesdites photos et les longues conversations avec la victime.

Par Zineb El Ouilani
Le 06/09/2016 à 19h20