Tanger: deux agents de la circulation agressés

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Alors qu'un policier était toujours hospitalisé à Tanger après avoir été renversé lors d'un contrôle de routine, un autre a été sauvagement agressé par un autre conducteur alors qu'il était en fonction.

Le 06/01/2017 à 21h23

Un agent de la police de la circulation à Tanger s’est retrouvé, dans la nuit de jeudi à vendredi, à l’hôpital Mohammed V de la même ville après avoir reçu de graves blessures alors qu’il était en fonction.

L’information émane d’Al Akhbar qui écrit dans son numéro du week-end des 7 et 8 janvier que le policier en question a été sauvagement agressé par un conducteur. La même source explique que ce dernier s'est disputé avec le policier lors d’un contrôle, avant de se servir d’un bâton métallique pour le frapper plusieurs fois à la tête et au visage.

Le journal ajoute qu’à son transfert vers l’hôpital, le policier était complétement inconscient, ce qui a mis en alerte les services de l’établissement qui se sont rapidement mobilisés pour le soigner. Le conducteur-agresseur aurait été lui arrêté.

Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette agression sachant que les seules informations disponibles pour l’heure est que l’agent de la circulation avait soumis le conducteur et son véhicule à un contrôle de routine dans la zone d’Achequar.

Al Akhbar rappelle aussi qu’un autre policier de la circulation est actuellement hospitalisé dans la même ville, après qu’un autre conducteur l’a sciemment renversé lors d’un contrôle de routine. Le journal souligne que ces deux affaires rappellent le meurtre d’un autre agent il y a près de deux ans lorsque ce dernier a été renversé par un véhicule de transport clandestin.

Par Khalil Ibrahimi
Le 06/01/2017 à 21h23