Tanger: les FAR font avorter une tentative de trafic d’1,5 tonne de haschich | www.le360.ma

ع
Tanger-Chira
© Copyright : Dr

Tanger: les FAR font avorter une tentative de trafic d’1,5 tonne de haschich

Par Said Kadry le 16/12/2017 à 16h59 (mise à jour le 16/12/2017 à 17h02)

Les éléments des Forces armées royales à Tanger ont fait avorter, ce samedi 16 décembre, une tentative de trafic de près d’1,5 tonne de haschich à bord d’un 4x4. La «marchandise» était destinée à l’étranger. Détails.

aA

Nouveau coup de filet des Forces armées royales sur la plage de la forêt diplomatique dans le nord de la ville du Détroit. Les vaillants militaires marocains sont parvenus à saisir près d’1,5 tonne de haschich à bord d’un 4x4.
Selon les sources de le360, cette quantité de haschisch était dissimulée dans 54 cartons et sans doute destinée à l’étranger.

 

«C’est suite à une course-poursuite hollywoodienne que les éléments des FAR ont intercepté une voiture 4x4 remplie de haschich et roulant à vive allure en direction de la plage de la forêt diplomatique où l’attendait un zodiac en vue d’embarquer la «marchandise» à destination de l’étranger. Le conducteur et deux personnes l’accompagnant ont pris la fuite», indique notre source.

 

Les éléments des FAR ont saisi le véhicule, le zodiac de trois mètres de longueur, un moteur rapide et des bouteilles d’essence.
Les autorités locales et les éléments de la Gendarmerie royale sont arrivés sur le lieu et ont ouvert une enquête sur cette tentative avortée de trafic de drogue.

 

Pour rappel, c’est la deuxième opération d’envergure menée avec succès par les FAR après celle ayant eu lieu dans la nuit de la fête du sacrifice sur la plage Achakar, où près d’une tonne de chira a été saisie.