Tanger. Nouveau bilan: 235 ha ravagés par le feu de forêt

DR

Le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD) a annoncé que 215 ha de massifs forestiers, composés essentiellement d'espèces secondaires et de pins, ont été ravagés par le feu de forêt qui s'est déclenché ce weekend à Tanger.

Le 03/07/2017 à 15h54

L'incendie de la forêt de Mediouna à Tanger, qui s’est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi, est en passe d'être maîtrisé. Il a ravagé environ 215 ha de massifs forestiers, a-t-on appris lundi auprès du Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD).

"Deux des trois foyers d’incendie ont été totalement maîtrisés, alors que le dernier le sera au cours de cette journée", a déclaré à la MAP, Fouad Assali du HCEFLCD, notant que les efforts se poursuivaient pour venir à bout de cet incendie.

Et de rappeler que quelque 550 éléments de la protection civile, des forces auxiliaires et du HCEFLD, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, ainsi que des autorités locales se sont mobilisés pour maîtriser ce feu de forêt, appuyés par des moyens techniques terrestres et cinq avions "Canadair" et "Trurbo Truch" des Forces Royales Air.

La chaleur excessive et les vents forts atteignant les 80 km/h ont compliqué les efforts visant la maîtrise de cet incendie, qui a ravagé environ 215 ha de massifs forestiers, composés essentiellement d'espèces secondaires et de pins, a souligné la même source.

Le 03/07/2017 à 15h54