Tanger: un vautour fauve retrouvé par des enfants | www.le360.ma

العربية

Tanger: un vautour fauve retrouvé par des enfants

Par Said Kadry le 18/05/2017 à 18h35 (mise à jour le 18/05/2017 à 18h41)

Aigle royal
© Copyright : DR

Un vautour fauve a été retrouvé, jeudi 18 mai, dans la région de Houara située à quelques kilomètres de Tanger. L’oiseau avait été relâché il y a un mois dans les environs de Finideq par la Direction provinciale des Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (DPEFLCD).

aA

Curieuse découverte celle qui a eu lieu ce jeudi, lorsqu'un groupes d'élèves d’une école primaire de la région Houara, située à quelques kilomètres de Tanger, a retrouvé un vautour fauve, a appris le360 de sources bien informées.


Ce rapace, découvert apeuré et complètement déboussolé comme on peut le voir sur la photo, fait partie des oiseaux relâchés, il y a un mois, par la Direction provinciale des Eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (DPEFLCD), de la région Belyounech dans la ville de Fnideq, ajoute t-on à le360.

 

Alerté par sa présence, le service de l’environnement de la gendarmerie royale s’est immédiatement dépêché sur les lieux. L’oiseau a été récupéré, pris en charge, et soigné par des agents forestiers.

 

Cette affaire fait écho à celle de la capture, en février dernier, d’un autre vautour fauve par des jeunes de la région de Fnideq.

 

L’oiseau lâché dans le cadre de la réintroduction des espèces disparues et la réintégration de la faune sauvage a fini entre les mains d'un groupe d’individus qui l’ont malmené.

 

Il a été soigné, relâché et réintégré dans son milieu naturel suite à l’ouverture d’une enquête.
 

Les contenus liés

Vos réactions