Tanger: une institutrice suspendue pour avoir giflé un élève | www.le360.ma

ع
Eleve
© Copyright : DR

Tanger: une institutrice suspendue pour avoir giflé un élève

Par Said Kadry le 13/09/2017 à 13h25

L'Académie régionale de Tanger a décidé de soumettre une institutrice qui a giflé son élève à un conseil disciplinaire. Détails.

aA

La photo a fait le tour des réseaux sociaux et indigné les Marocains. On y voit les traces d'une gifle sur la joue d'un enfant. Celui-ci a été giflé par son institutrice, hier, dans une école primaire à Mghogha, à l'est de Tanger. 

Eleve gifle
© Copyright : DR

 

Après avoir eu vent des faits, Hafida Radi, la directrice de l'Académie régionale de Tanger a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Une commission spéciale s'est déplacée à l'école en question pour réccueillir les témoignages des élèves et des instituteurs mais aussi des parents de l'élève. 

 

L'Académie régionale de Tanger a finlament décidé de suspendre l'institutrice et la déférer devant le conseil disciplinaire ce mercredi 13 septembre. Pour sa part, le père de la victime va porter plainte contre l'enseignante. 

 

Quant à l'élève, il est toujours sous le choc et se trouve dans un état psychologique critique. Le360 a tenté à plusieurs reprises de joindre l'institutrice et le père de l'élève, en vain. 

 

 

Vos réactions