Taourirt: une élève de 16 ans enlevée dans sa salle de classe | www.le360.ma

ع
couteau meurtre
© Copyright : DR

Taourirt: une élève de 16 ans enlevée dans sa salle de classe

Par Zineb El Ouilani le 02/03/2016 à 00h01 (mise à jour le 02/03/2016 à 01h10)

Kiosque360. Une élève a été enlevée, lundi, du fond de la salle de classe où elle était installée, dans un lycée de Taourirt, dans la région de l’Oriental, par un individu armé. Le ravisseur a abandonné sa victime non loin de l’établissement scolaire, après avoir remarqué un véhicule de la police.

aA

C’est un dangereux précédent que rapporte Al Akhbar dans son édition de ce mercredi 2 mars. Un délinquant, âgé d’une vingtaine d’années, a bravé tous les interdits, dans l’après-midi de lundi, en s’attaquant à un établissement scolaire pour y enlever une élève, en plein cours. Un acte criminel avorté, heureusement, quelques heures plus tard, par la police locale.

 

Selon Al Akhbar, le ravisseur a fait irruption, vers 16 heures, dans une salle de classe du lycée Salaheddine El Ayoubi en brandissant une arme blanche. Il a alors extirpé une jeune fille de 16 ans de son siège avant de l’entraîner, sous la menace de son couteau, à l’extérieur du lycée, sous les yeux terrorisés de ses camarades.

 

Ce précédent, qui a causé un état de panique et un sentiment d’insécurité chez les élèves et leurs parents, a heureusement vite pris fin. Le ravisseur a en effet abandonné la lycéenne à la vue d’un véhicule de police, qu’il pensait être à ses trousses, avant de prendre la fuite, précise Al Akhbar. La victime, blessée au cou, a été transportée aux urgences de l’hôpital provincial où elle a reçu les premiers soins. Auditionnée par les enquêteurs, elle a donné des indications qui laissent penser qu’elle connaît son ravisseur, à en croire le quotidien. Ces indications ont permis d’arrêter l'individu après une descente au domicile de ses parents. Il a été placé en garde à vue, en attendant d'être déféré devant la justice, ce mercredi.