Tbourida: quand un cheval déchaîné attaque les spectateurs | www.le360.ma

ع
Tbourida

"Laâb el baroud" ou le jeu de la poudre.

© Copyright : DR

Tbourida: quand un cheval déchaîné attaque les spectateurs

Par Zineb El Ouilani le 17/04/2018 à 01h19 (mise à jour le 17/04/2018 à 01h22)

Kiosque360. Plusieurs blessés ont été enregistrés, dimanche dernier, lors d’un spectacle de «Tbourida» à Fqih Ben Saleh. Les détails.

aA

Un cheval fougueux a fait tomber le cavalier qui le montait avant de foncer dans la foule faisant plusieurs blessés dont une petite fille, dimanche dernier, lors d’un spectacle de fantasia au festival «Mille et un chevaux» à Fqih Ben Saleh, comme rapporté lundi 16 avril par le360

 

Al Ahdath Al Maghribia, qui revient sur le sujet dans son édition de ce mardi 17 avril,  écrit que le cheval impétueux appartient à une «serba» (groupe de cavaliers) participant au festival. A un moment du spectacle et pour une raison mystérieuse l’équidé s’est déchainé faisant tomber le cavalier qui le montait et a piqué un galop du côté du public. Face à ce changement brusque de tempérament, les centaines de spectateurs qui se trouvaient derrière la barricade, ont été pris de panique. La volte du cheval a fait plusieurs blessés dont une fillette qui s’en est sortie avec multiples fractures.

 

Selon les sources d’Al Ahdath, trois ambulances ont été dépêchées sur les lieux de l’incident, l’une appartenant à la Protection civile et les deux autres à la commune. Tous les blessés ont été transportés à l’hôpital de Fqih Ben Saleh où ils ont reçu les premiers soins. Leur état de santé est jugé stable.

 

La 15e édition du Moussem de fantasia de Fqih Ben Saleh a commencé mercredi dernier avec la participation, de plusieurs troupes artistiques et folkloriques de toutes les régions du Royaume et de la Côte d’Ivoire. Des concerts, des expositions commerciales et artistiques et des évènements sportifs, dont la 8e course internationale sur route, sont organisés en marge de cet événement.