Terrorisme. Démantèlement ce 12 juillet d'une cellule de 7 personnes en relation avec Daech | www.le360.ma

ع
Siège du BCIJ

Siège du BCIJ à Rabat.

© Copyright : AFP

Terrorisme. Démantèlement ce 12 juillet d'une cellule de 7 personnes en relation avec Daech

Par Mohamed Chakir Alaoui le 12/07/2018 à 10h14 (mise à jour le 12/07/2018 à 10h47)

Les éléments du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ), relevant de la DGST, ont démantelé, ce jeudi 12 juillet, une cellule terroriste composée de 7 personnes.

aA

Les éléments du Bureau central d'investigation judiciaire relevant de la DGST ont de nouveau frappé. Une cellule terroriste composée de 7 personnes a été démantelée ce jeudi 12 juillet.

 

Les individus arrêtés sont âgés de 22 à 32 ans. Ils s’activaient à Zaouiat Cheikh, Oulad Tayma et Marrakech.

 

Un communiqué du ministère de l’Intérieur indique que les suspects menaient campagne au profit de Daech ainsi que des actions faisant l’apologie du terrorisme prôné par cette organisation. Ils travaillaient également au recrutement de nouveaux membres et projetaient des opérations portant atteinte à la sécurité et à la paix dans le Royaume. Ceci, sur incitation d’un des membres actifs au sein de l’organisation Daech.

 

La même source révèle, par ailleurs, que les personnes arrêtées  étaient en contact étroit avec les membres de la cellule démantelée le 14 octobre 2017, une opération ayant abouti à la saisie, dans un domicile à Fès, d’armes à feu, de munitions et de substances chimiques identifiées comme des composantes servant à la fabrication d’explosifs.

 

Vidéo. Fès: le démantèlement de la cellule terroriste en images

 

L’opération de ce jour, elle, s’est soldée par la saisie de matériel électronique et d’armes blanches, en plus de tracts émanant de Daech et de certaines de ses «filières».

 

Les personnes arrêtées seront déférées devant la justice sitôt l’enquête achevée, et ce, sous la supervision du Parquet général compétent.