Tétouan. La stratégie gagnante de Hammouchi pendant la période estivale | www.le360.ma

ع
Marhaba 2017 MRE Tanger Med
© Copyright : DR

Tétouan. La stratégie gagnante de Hammouchi pendant la période estivale

Par Samir Hilmi le 03/08/2018 à 23h21

Kiosque360. Les fermes instructions du directeur général de la DGSN, Abdellatif Hammouchi, aux responsables de la police de Tétouan relatives à la sécurité et à la fluidité de la circulation pendant la période estivale ont donné des résultats probants.

aA

Le plan Hammouchi visant à resserrer la surveillance et à lutter contre les comportements d’incivilité pendant la période estivale à Tétouan a porté ses fruits. Ce plan consiste à renforcer les patrouilles et à mettre en œuvre une stratégie professionnelle pour fluidifier la circulation et assurer la présence des policiers à tous les points névralgiques.

 

Les responsables de la sécurité de Tétouan ont appliqué, à la lettre, ces instructions et ont réussi à assurer une sécurité totale sur toute la région du Nord malgré l’afflux de milliers de visiteurs et de touristes dans les villes de Tétouan, Fnideq, Martil et M’diq. C’est le préfet de police de Tétouan, Mohamed El Oualidi, qui supervise en personne ces opérations. Il a en effet été vu en train de s’enquérir de la bonne exécution de ces directives dans plusieurs régions du Nord.

 

Notre confrère Al Akhbar rapporte, dans son édition du samedi 4 août, que le wali a pris des dispositions pour éviter les embouteillages, faciliter la circulation des piétons sur les lieux les plus fréquentés de la corniche et sécuriser les soirées organisées à l’occasion de la fête du trône et des festivals d’été.

 

Selon des sources proches de la wilaya, plusieurs patrouilles ont été chargées de faire des rondes dans tous les lieux de rassemblement de la population pour rassurer les citoyens. Une présence qui permet de juguler les tentatives de vol, d’agression et de désordre grâce à des policiers en civil circulant à moto ou à bord de véhicules légers.

 

Des plans sophistiqués ont été élaborés pour décongestionner la circulation aux heures de pointe en proposant des solutions alternatives aux automobilistes. Ces derniers sont orientés vers des routes moins encombrées ou vers l’autoroute quand celle-ci est gratuite, dans la mesure où le flux de visiteurs augmente sensiblement en début de soirée et pendant la nuit.

 

Ces opérations sont coordonnées systématiquement et d’une façon permanente par les plus hauts responsables de la sécurité présents sur le terrain. Un travail qui porte ses fruits grâce à un meilleur déploiement des agents de police qui prêtent main forte aux citoyens en répondant à toutes leurs doléances dans les meilleurs délais et selon les lois en vigueur.