Tinghir: une voiture volée conduit au démantèlement d’une bande spécialisée dans la sextorsion | www.le360.ma

ع
Sextorsion5
© Copyright : DR

Tinghir: une voiture volée conduit au démantèlement d’une bande spécialisée dans la sextorsion

Par Zineb El Ouilani le 26/07/2016 à 20h57

Kiosque360. L’arrestation, à Tinghir, du conducteur d’une voiture volée, a permis de remonter la piste d’une bande criminelle spécialisée dans la sextorsion. Les détails.

aA

C’est un pur hasard qui a permis aux enquêteurs de la gendarmerie royale et de la DGSN de démanteler une bande spécialisée dans la sextorsion, dans la ville de Tinghir, près de Ouarzazate.

 

Comme le rapporte Assabah dans son édition de ce mercredi 27 juillet, tout a commencé quand les gendarmes ont arrêté le conducteur d’une voiture volée. La réquisition de son téléphone leur a permis de découvrir une série de messages provenant du même numéro et lui demandant, à chaque fois, de se rendre dans un lieu différent.

 

Les enquêteurs ne tarderont pas à découvrir le pot aux roses. Une femme mariée, mère de deux enfants, envoyait des messages à ses victimes pour des parties de plaisir dans différents lieux de la ville. Une fois ses proies sur le lieu du rendez-vous, elle les soumettait au chantage, avec l'aide de son complice. Photographiées d’abord, voire violentées, elles passaient généralement à la caisse pour éviter un éventuel scandale.

 

La femme, arrêtée, a rejoint en prison son mari qui purge une peine pour trafic de drogue.

Mais une autre surprise attendait les enquêteurs. Les perquisitions menées dans le domicile du conducteur de la voiture volée ont permis de découvrir, chez lui, une jeune femme séquestrée qu'il utilisait comme amante et bonne à tout faire.

Cette dernière, mère d’une enfant laissée à Rabat avec son père, a également été arrêtée.

Tout ce beau monde, arrêté le week-end dernier, a été écroué sur ordre du Parquet en attendant la fin de l’enquête.