«Tolérance 100%» pour la commémoration des attentats du 16 mai | www.le360.ma

ع
La marche du 16 mai

Des dizaines de milliers de Marocains, se sont dressés dans un élan spontané, pour crier haut "Touche pas à mon pays" et dénoncer le discours obscurantiste et intégriste, ainsi que l'éloge du crime par des "émirs" et les "chioukhs" de la haine.

© Copyright : DR

«Tolérance 100%» pour la commémoration des attentats du 16 mai

Par Khalid Mesfioui le 15/05/2015 à 15h15

A l’occasion du douzième anniversaire des attentats terroristes du 16 mai 2003 à Casablanca, la métropole accueille le deuxième congrès international sous le thème «Tolérance 100%», le week-end prochain.

aA

Les différentes composantes de la société civile commémoreront ce week-end (16 et 17 mai 2015) le douzième anniversaire des attentats terroristes du 16 mai 2003 ayant secoué la ville blanche, provoquant une quarantaine de morts, dont les kamikazes. Dans ce cadre, l’espace moderniste pour le développement et la coexistence et l’association Imad Ibn Ziaten pour la jeunesse et la paix organisent en collaboration avec l’association internationale des victimes du terrorisme le deuxième congrès international sous le thème «Tolérance 100%». Ce congrès aura lieu les samedi et dimanche 16 et 17 mai au complexe Kahrama, boulevard El Hachmi Al Filali au quartier Californie à Casablanca. Les organisateurs ont prévu, à l’occasion, un programme riche en conférences, débats et activités artistiques.