Trois agressions en une semaine contre des enseignants

DR

Revue de presse Kiosque360. Le corps enseignant est en colère. En l’espace d’une semaine seulement, «qualifiée de semaine noire», trois instituteurs ont failli perdre la vie suite à de violentes agressions perpétrées par des élèves.

Le 19/05/2015 à 09h22

Les cadres du secteur de l’enseignement sont sous le choc, à quelques semaines des examens de fin d’année. Lors des sept derniers jours, un élève a tenté de tuer son enseignant à l’aide d’un sabre, un deuxième a cassé par deux fois le nez de son professeur, tandis qu’un troisième a planté un tesson de bouteille dans le dos de son instituteur, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition de ce mardi 19 mai 2015.

Le quotidien rapporte ainsi que, parmi les trois professeurs agressés, figure un enseignant d’anglais exerçant au lycée Ibn Khaldoun, à Fès. Agressé vendredi dernier, il a été transféré dans une clinique privée pour subir une opération chirurgicale suite aux coups que lui a assénés l'un de ses élèves, durant un examen. Un certain nombre de cadres du ministère de l’Education, dont le président de l’Académie de la région de Fès, se sont rendus à son chevet pour s’enquérir de son état de santé. Ces mêmes responsables s’étaient auparavant rendus dans un autre hôpital pour constater les séquelles d’une agression dont a été victime un professeur de mathématiques au lycée Abdelkrim Daoudi, à Taoujtate. Ce dernier a en effet été violemment pris à partie par un élève de 19 ans qui, muni d’un sabre, l’a attaqué à l’intérieur de la salle de cours. Au même moment, un incident similaire a failli coûter la vie à un professeur du lycée Ibn Battuta, dans la commune de Ain Taoujtate. Ce dernier a ainsi été violemment agressé à coups de bouteille par un élève. Autant dire que l’inquiétude règne parmi les enseignants. L'inquiétude et la colère.

Par Marouane Hobballah
Le 19/05/2015 à 09h22