Trois secousses sismiques dans le nord du Maroc | www.le360.ma

ع
secousse
© Copyright : DR

Trois secousses sismiques dans le nord du Maroc

Par Rania Laabid le 03/05/2015 à 12h53

Selon l’Institut national de géophysique, le nord du Maroc a subi trois secousses sismiques, dans la nuit de samedi à dimanche 2-3 mai. Aucun dégât n'a été signalé.

aA

L’Institut national de géophyisque, chargé de la surveillance et de l’alerte sismique du territoire national, a enregistré dans la nuit de samedi à dimanche trois secousses sismiques dans les régions d’Al Hoceima et de Taza. La première secousse sismique a été enregistrée à 2h04, dans la commune de  Sidi abdelkader, à Al Hoceima. Elle a atteint une magnitude de  3,1 sur l’échelle de Richter, tandis que la deuxième secousse, enregistrée à 2h27, a touché la commune Bor dans la région de Taza, atteignant 2,8 degrés. A 2h37, rebelotte, une nouvelle secousse de magnitude de 3 sur l’échelle de Richter a été enregistrée dans la commune de Beni Abdellah à Al Hoceima.
Pour rappel, c’est à partir de 1988 que l'Institut national de géophysique s'est doté d'un réseau sismique télémétré. Sa performance permet, depuis plusieurs années, de suivre en temps réel, l'activité sismique au moyen d'une permanence 24 heures/24.