Un barbu tente d’égorger un gendarme près de Rabat

DR

Revue de presseKiosque360. Un jeune barbu, âgé d'une vingtaine d'années, a essayé d’égorger un gendarme au niveau d'un barrage de Aïn Aouda, petite bourgade près de Rabat. Le forcené a été maîtrisé par les tirs d’un autre gendarme. Récit.

Le 22/07/2015 à 00h01

C'est aux cris de «Allah Akbar» qu'un individu a essayé d’ôter la vie à un gendarme, le 21 juillet, au niveau d'un barrage judiciaire dressé par les hommes de Benslimane, à l’entrée de Aïn Aouda, petite localité près de Rabat. Selon Al Akhbar, qui fait de cette affaire le principal article de sa Une pour ce mercredi 22 juillet, un jeune barbu, d'une vingtaine d'années, s’est calmement approché des gendarmes avant d’asséner un coup de couteau à l’un des éléments en service. Après l'avoir gravement blessée au cou, le jeune barbu a essayé d’achever sa victime en lui portant d’autres coups. Mais l’un des collègues de l’homme en uniforme, à terre à cause de ses blessures, a été heureusement plus rapide et dégainé son arme pour tirer une balle dans la jambe de l’assaillant, comme le veut la réglementation en vigueur. Des badauds ont été témoins de l’agression et de la tentative de fuite de l'agresseur, arrivé sur les lieux à mobylette.

Deux blessés, un coupableUne enquête a été ouverte sur cette inquiétante attaque contre des gendarmes. Juste après l’incident, des responsables sécuritaires relevant de divers corps sont arrivés sur place. Le gendarme blessé a été transféré à l’hôpital militaire de Rabat pour y être soigné. Idem pour le jeune barbu qui a été placé au CHU Avicenne sous haute surveillance policière. L’enquête en cours révélera s’il s’agissait d’un acte de nature terroriste ou de l'acte d'un individu qui a tout simplement perdu le nord.

Par Fatima Moho
Le 22/07/2015 à 00h01