Un chauffeur de taxi kidnappe et tente de violer ses clientes | www.le360.ma

ع
Viol dessin
© Copyright : mohamed Elkho-Le360

Un chauffeur de taxi kidnappe et tente de violer ses clientes

Par Zineb El Ouilani le 12/09/2018 à 23h35 (mise à jour le 12/09/2018 à 23h35)

Kiosque360. La police judiciaire de Salé vient d'arrêter un chauffeur de taxi. Le prévenu aurait kidnappé trois jeunes femmes à Rabat et essayé de violer l'une d'entre elles. Récit.

aA

La police judiciaire de Salé a arrêté lundi dernier, à Tabriquet, un chauffeur de taxi qui aurait kidnappé trois jeunes femmes à Rabat et essayé de violer l'une d'entre elles, rapporte le quotidien Assabah dans sa livraison de ce jeudi 13 septembre. Selon le récit fait par le journal, le prévenu, qui transportait les trois femmes à bord de son véhicule, aurait violenté deux d’entre elles, une fois arrivé au niveau de la ville de Salé, avant de les chasser de son taxi et de s'en prendre à la troisième.

 

Toujours selon Assabah, le présumé kidnappeur aurait dénudé sa victime et essayé de la violer. La jeune femme a cependant pu échapper au pire, pour s'être débattue comme un diable.

 

Le journal affirme que la victime s'est adressée à la police de Salé qui l'a auditionnée et a convoqué les deux autres passagères qui auraient confirmé sa version des faits. Assabah ajoute cependant ne pas être en mesure d'affirmer si les deux autres jeunes femmes seront considérées comme des victimes ou de simples témoins.

 

Toujours est-il que le prévenu risque gros au vu des charges que le Parquet a retenues contre lui: rapt et tentative de viol avec violence.

 

Assabah précise que le chauffeur de taxi a été déféré, mercredi 12 septembre, devant le Procureur général près la Cour d'appel de Rabat qui décidera de la suite à donner à cette affaire.

 

Rappelons que ce 12 septembre marque l'entrée en vigueur de la loi qui réprime la violence contre les femmes et prévoit, dans certaines de ses dispositions, de sévères sanctions contre le harcèlement sexuel et le viol.