Un détenu salafiste agresse le responsable de la prison de Meknès | www.le360.ma

ع
Prison
© Copyright : DR

Un détenu salafiste agresse le responsable de la prison de Meknès

Par Imane Azmi le 22/03/2017 à 21h54

Kiosque360. Un détenu salafiste a attaqué à coups de poing un responsable de la prison de Meknès. L’agression a eu lieu mardi dernier, quand une simple inspection des cellules a tourné au pugilat.

aA

L’incident est survenu alors que le chef de détention, accompagné du directeur de la prison Toulal 2 de Meknès, se livrait à une inspection des cellules des détenus. C'est alors, rapporte le quotidien Al Ahdath dans son édition du 23 mars, qu'un prisonnier s'est jeté sur lui, l'agressant par surprise aux cris d'"Allah Akbar".

 

L'agresseur, un détenu salafiste qui a écopé de 20 ans de prison pour implication dans des affaires de terrorisme, venait juste d’être transféré de la prison de Salé vers celle de Meknès.

 

Le chef de détention, qui a reçu des coups très violents, est rapidement tombé dans un état comateux. Le procureur général et les éléments de la gendarmerie royale ont été appelés à la rescousse, avant que le blessé ne soit conduit au service des urgences de l’hôpital Mohammed V. Après les premiers soins, il a été admis en service de chirurgie.

Une enquête a été ouverte en référé afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression.

 

Ce n’est pas la première fois que des détenus salafistes s’en prennent aux fonctionnaires de l’administration pénitentiaire. Tout le monde a encore en mémoire les images particulièrement violentes de la mutinerie de 2012, à la prison Zaki de Salé où les détenus s'étaient rebellés contre les conditions d'incarcération.

Vos réactions