Un parlementaire paie une pension alimentaire de 700 DH à sa fille!

DR

Revue de presseKiosque360. C’est un verdict de justice qui prend, dans le Souss, des allures de scandale. Un parlementaire a été condamné à payer 700 DH de pension à sa fille de dix ans dont la seule scolarité coûte 1600 DH!

Le 11/01/2016 à 01h33

C’est une décision de justice qui fait beaucoup jaser à Agadir. Selon le quotidien Al Akhbar, dans son édition du 11 janvier, le tribunal de première instance de la ville a condamné un père de famille à verser une pension alimentaire de 700 DH mensuels seulement à sa fille de dix ans, sachant que la petite est scolarisée dans un établissement privé à raison de 1600 DH.Selon le journal arabophone, l’élu en question, membre de la Chambre des conseillers, est également membre du bureau politique de son parti, cousin d’un ministre du gouvernement Benkirane et également cousin d’une députée.

Pour les détails, Al Akhbar explique que l’élu de la Nation a fait des pieds et des mains pour se soustraire à ses obligations légales. La fillette, à en croire Al Akhbar, est scolarisée dans un établissement privé. Mais le père a tout fait pour réduire comme peau de chagrin la pension de sa fille.C’est ainsi que, selon le journal, il avait initialement refusé de mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins de sa fille. Et ce en demandant à ce que le montant nécessaire pour la loger soit ramené à 250 DH.

Mais il y a plus compliqué. La maman étant mariée à un MRE, notre parlementaire aurait refusé de laisser sa fille quitter le territoire national.L’affaire est toujours devant la justice qui doit se prononcer en appel.

Par Zineb El Ouilani
Le 11/01/2016 à 01h33