Un père de famille se suicide là où son fils s'est noyé

DR

Revue de presseKiosque360. Triste histoire que celle de ce père de famille à Essaouira! Atterré par la mort tragique de son fils, il a décidé de mettre fin à ses jours en se jetant dans la mer, au même endroit où son cher enfant s’était noyé.

Le 13/04/2015 à 08h46

Cette famille d’Essaouira ne soupçonnait guère qu’elle allait être frappée par tant de malheurs. Sans histoires, elle était aimée des proches et respectée des voisins. Une famille comme tant d’autres dans la ville des mouettes, qui passait inaperçue. Mais le hasard a voulu qu’elle soit l’objet de toutes les discussions et les compassions.

Al Ahdath Al Maghribia relate, dans son édition de ce lundi 13 avril, ce drame familial. Les faits : il y a deux mois, un jeune, parti se baigner se noie, emporté par des vagues géantes. Son père, un sexagénaire, n’en revient pas. Sa douleur est incommensurable, remarquent ses amis, proches et voisins. Deux mois durant, il n’a pu faire son deuil. Il s’enferme sur lui-même et voit tout en noir. La vie, pour lui, n’a pas plus de sens. «Elle ne vaut même plus la peine d’être vécue», se disait-il.

Rongé par la douleur et des idées noires, il passe à l’acte fatal en se suicidant au même endroit où son fils a trouvé la mort. «Ce n’est que vendredi 10 avril que son corps a été jeté par la mer», rapporte la publication arabophone. Le corps du défunt a été repêché par les éléments de la Protection civile. Ils découvrent alors une lettre dans la poche du défunt dans laquelle il affirme assumer seul la responsabilité de son acte. Tout son entourage est en état de choc.

Par Abdelkader El-Aine
Le 13/04/2015 à 08h46