Un réseau d’arnaque à l’emploi dans le Golfe démantelé | www.le360.ma

ع
escroquerie
© Copyright : DR

Un réseau d’arnaque à l’emploi dans le Golfe démantelé

Par Fayza Senhaji le 29/06/2018 à 00h10

Kiosque360. Les services de police viennent de faire tomber un nouveau réseau ayant arnaqué plusieurs personnes en leur faisant miroiter des contrats de travail dans des pays du Golfe.

aA

Encore des Marocains qui voient leur rêve de trouver un travail dans le Golfe se transformer en cauchemar. Un réseau criminel, qualifié de dangereux et dirigé par une femme, vient d’être déféré devant la justice après avoir arnaqué plusieurs personnes en leur faisant miroiter des postes dans des pays en contrepartie d’importantes sommes d’argent.


L’information est rapportée par Al Massae dans son édition du vendredi 29 juin qui explique que de lourdes charges ont été retenues contre le cerveau de ce réseau. Selon la publication, la cheffe du groupe, surnommée «Chrifa», a été interpellée après avoir fait l’objet d’un avis de recherche national. Elle est soupçonnée d’avoir soutiré des sommes d’argent conséquentes à des personnes à la recherche d’un emploi dans le Golfe. Par la suite, elles se sont rendu compte qu’elles venaient de faire l’objet d’une arnaque en bonne et due forme.


Alertés, les services de police ont décidé d’élaborer un piège avec l'aide de l’une des victimes. Cette dernière a alors pris contact avec le réseau, arguant vouloir remettre le complément du montant initialement fixé pour faciliter le voyage. C’est alors que le suspect, ainsi que la cheffe du gang, ont été pris en flagrant délit. Des avis de recherche ont également été émis à l’encontre d’autres membres identifiés comme appartenant à ce réseau.


Al Akhbar précise par ailleurs que les aveux de la principale accusée dans cette affaire ont révélé la complicité d’une autre personne résidente aux Emirats arabes unis, dont le rôle était principalement d’aider à la conception de faux contrats de travail qui servaient à convaincre les victimes. Cette personne serait un proche de la cheffe du réseau.