Un réseau de vente de voitures volées démantelé | www.le360.ma

ع
flics
© Copyright : DR

Un réseau de vente de voitures volées démantelé

Par Rania Laabid le 08/07/2015 à 02h16

Kiosque360. Un vaste réseau de vente par procuration de véhicules volés a été démantelé. Des voitures de luxe, dont l'une appartenait à un dirigeant politique, ont également été saisies grâce à la coopération entre les autorités marocaine et Interpol.

aA

Suite à un courrier adressé par les autorités marocaines à Interpol pour l'informer de sa recherche de trois voitures de type BMW, Audi et Land Rover, toutes trois volées en Italie et en Suisse, les véhicules ont finalement été localisés. Grâce au coup de pouce d’Interpol, la direction de la douane a en effet réussi, avec l’aide de la gendarmerie royale, à mettre la main sur les véhicules grâce au GPS, rapporte Akhbar Al Yaoum dans son édition du mercredi 8 juillet.


Les véhicules de luxe ont tous été retrouvés dans une exposition de vente de voitures d’occasion organisée à Fès par le proche d’une personnalité influente. L'homme aurait avoué aux agents de la douane posséder, en partenariat avec une autre personne, une société de vente de voitures de luxe d’occasion à Fès. Le principal accusé a été appréhendé lorsque des éléments de la douane, accompagnés de gendarmes, ont investi l’exposition afin de saisir les véhicules. Les enquêteurs ont découvert par la suite que la Land Rover appartenait à un dirigeant du RNI se trouvant actuellement derrière les barreaux de la prison de Ain Qadouss.

 

Par ailleurs, les papiers de la BMW-X5 et de la Land Rover auraient été falsifiés, d’après les investigateurs qui précisent, par ailleurs, que l'Audi 6 avait dépassé le délai du régime de transit temporaire au Maroc. Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Fès a ordonné la poursuite en état de liberté du principal accusé. Ce dernier est resté en garde à vue durant trois heures, et a été libéré après le versement d’une caution de 1 million de dirhams.

Vos réactions