Une bagarre entre prostituées finit par un meurtre à Fès

DR

Revue de presseKiosque360. La prostitution continue de faire des ravages à travers le royaume. Et c’est une véritable tragédie qui a eu lieu à Fès où une bagarre entre cinq filles a tourné au drame.

Le 15/04/2014 à 21h59

La prostitution continue de faire des ravages. Souvent associée à drogues et alcool, les affaires de prostitution sont de plus entachées de violence. Et c’est une véritable tragédie qui a justement eu lieu, à Fès, où une bagarre entre cinq filles a tourné au drame. Annass rapporte ainsi, dans son édition de mercredi 16 avril, l’altercation qui a éclaté, mardi, à l’aube, entre cinq prostituées, dans un bar de la ville. Une altercation qui s’est aggravée au point de causer la mort d’une des filles. "La querelle a éclaté autour de cinq heures du matin, avant de dégénérer en bagarre accompagnée de coups et blessures. Et l’une des filles de casser une bouteille de vin avec laquelle elle a poignardé une de ses compagnes d’infortune, causant sa mort.

"Le crime a été immédiatement signalé à la police qui s’est rendue sur les lieux et a ouvert une enquête sous la supervision du ministère public", rapporte encore le journal. La coupable a bien sûr été alors appréhendée et les débris de verre ont été saisis comme pièces à conviction. Les forces de l’ordre ont par ailleurs découvert, lors de l’enquête préliminaire, que les cinq femmes avaient toutes des antécédents judiciaires. Pratiquant depuis des années ce qui est considéré comme étant le plus vieux métier du monde, elles sont en effet aussi bien connues des milieux les plus sordides de la prostitution que des fichiers de police où leur dépendance à la drogue et à l’alcool est de même spécifiée.

Le journal Al Ahdath Al Maghribiya souligne, de son côté, que "le corps de la victime a été transporté à la morgue pour une autopsie. En attendant de faire la lumière sur les circonstances du crime, les quatre concernées resteront en garde à vue avant d’être présentées au juge". Comme beaucoup de villes du royaume, Fès s’inquiète aujourd’hui. Le berceau de la science et de la connaissance, la ville mythique des poètes et des sages, Fès la grande de mémoires idrissides et mérinides, Fès la haute n’échappe pas aux trafiquants de drogue, au tourisme sexuel, au fléau des maisons de passe.

Par Bouthaina Azami
Le 15/04/2014 à 21h59