Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc | www.le360.ma

ع
BCIJ

Eléments du BCIJ, le bras antiterroriste du Maroc.

© Copyright : AFP

Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc

Par Youssef Bellarbi le 07/12/2018 à 10h18

Le Bureau central d'investigation judiciaire a démantelé, ce vendredi 7 décembre, une nouvelle cellule terroriste composée de 6 personnes. La cellule était active à Beni Mellal. Les détails.

aA

Ils sont âgés de 24 à 37 ans, sont au nombre de six et sont soupçonnés d'appartenir à une cellule ayant fait allégeance à Daech et de préparer des actes terroristes dans le Royaume.

 

C'est sur cette base que le Bureau central d'investigation judiciaire a démantelé, ce vendredi 7 décembre, une cellule jihadiste s'activant dans la ville de Beni Mellal et arrêté ses membres.

 

L'opération s'est déroulée sur la base d'informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.

 

L'intervention du BCIJ s'est également soldée par la saisie d'appareils électroniques, de livres et autres publications faisant l'apologie de l'idéologie extrémiste de Daech et incitant à la violence. Des armes blanches ont également été retrouvées, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Tout savoir sur le GIR, bras opérationnel du BCIJ 

 

D'après les premiers éléments de l'enquête, les membres de cette cellule ont procédé à l'embrigadement et au recrutement de jeunes à même d'adhérer à leur idéologie. Tout comme ils se sont livrés à des actes de violence à l'égard de personnes ne s'inscrivant pas dans leur démarche.

 

Les suspects seront déférés devant la Justice aussitôt que l'enquête sera achevée, dans le strict respect de la loi et sous la supervision du parquer général.