Une première arabe: des étudiants marocains vont communiquer en direct avec des astronautes | www.le360.ma

ع
Station I
© Copyright : DR

Une première arabe: des étudiants marocains vont communiquer en direct avec des astronautes

Par Khalid Mesfioui le 26/12/2017 à 15h01

Une téléconférence entre des étudiants marocains et les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS) est prévue pour le mois de janvier 2018. Une première dans le monde arabe.

aA

20 étudiants marocains ont été choisis pour communiquer, à partir de Rabat, avec les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS). Organisé par l’École nationale supérieure d’informatique et d’analyse des systèmes (Ensias), en collaboration avec l’Institut britannique de l’espace «KSF Space», cet événement constitue une première dans  la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

 

Cette communication prévue en janvier 2018 se déroulera sous forme d’une téléconférence entre les étudiants et les astronautes de la Station spatiale internationale (ISS), indiquent les organisateurs.

 

Les étudiants de l'Ensias auront ainsi l’occasion de satisfaire leur curiosité sur tout ce qui a trait à l’espace, en posant en direct des questions aux astronautes de l’ISS. Des personnalités publiques ainsi que la presse nationale et internationale ont été conviées à assister à cet événement inédit qui sera diffusé en streaming sur la chaîne YouTube de KSF Space.

 

En marge de cet événement, il sera procédé à l’annonce des préparatifs pour le lancement, en 2018, du deuxième satellite marocain.