Vidéo. Accident ferroviaire: quand les chauffeurs de taxi se montrent solidaires

DR

Le 21/10/2018 à 13h17

VidéoSuite au terrible accident ferroviaire survenu le 16 octobre à Bouknadel, de nombreux chauffeurs de taxi se sont montrés solidaires en allant donner du sang au profit des victimes au Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca. Détails.

Suite au terrible accident ferroviaire survenu le 16 octobre à Bouknadel, de nombreux chauffeurs de taxi se sont rendus au Centre régional de transfusion sanguine de Casablanca afin de donner du sang, et contribuer à sauver la vie des blessés de cet accident tragique.

D'autres citoyens emportés par le même élan de solidarité ont accouru spontanément vers les centres de transfusion sanguine, pour faire don de sang. De nombreux habitants de Rabat et de Salé notamment, majoritairement des jeunes, ont en effet répondu à l'appel au don de sang lancé par des citoyens sur les réseaux sociaux sous le hashtag "Sauvez une vie".

Le jour où le déraillement du train est survenu, d'aucuns se sont portés volontaires pour aider à évacuer les victimes.

Pour rappel, le bilan des victimes du déraillement d'un train-navette rapide reliant Kénitra à Casablanca, survenu à Bouknadel, s'élève à 7 morts ainsi que quelque 86 blessés, dont 7 se trouvent dans un état grave. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Par Adil Gadrouz
Le 21/10/2018 à 13h17