Vidéo. Bassima El Hakkaoui: «Oui aux tests ADN pour établir la paternité des enfants de père inconnu» | www.le360.ma

ع
Bassima El Hakkaoui

Bassima El Hakkaoui, ministre de la Famille. 

© Copyright : DR

Vidéo. Bassima El Hakkaoui: «Oui aux tests ADN pour établir la paternité des enfants de père inconnu»

Par Khalid Mesfioui le 19/12/2017 à 12h30

La ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, a créé la surprise. Bassima El Hakkaoui, estampillée PJD (Parti de la justice et du développement), a estimé qu’il fallait imposer les tests ADN pour établir la filiation de l’enfant à l’égard du père.

aA

Répondant à une question du Parti authenticité et modernité (PAM) sur les enfants abandonnés, hier lundi 18 décembre, lors d’une séance plénière à la Chambre des représentants, Bassima Hakkaoui a dit qu’elle était favorable aux tests ADN pour établir la filiation de l’enfant à l’égard du père. «Je ne vais pas m’immiscer dans les prérogatives des savants religieux, mais je suis pour les tests ADN de paternité obligatoire afin de reconnaître la filiation des enfants de père inconnu», a-t-elle déclaré.

 

Une réponse qui en a surpris plus d’un, mais qui ne manquerait pas faire gagner des points à la ministre de la Famille, de la solidarité, de l'égalité et du développement social, dont les positions ont souvent été jugées "rétrogrades" et "contraires aux ambitions des associations civiles et des défenseurs des droits de l’Homme.