Vidéo. Comment réagiriez-vous si votre recruteur était trisomique ?

DR

En vedette de ce court métrage baptisé «Le Recruteur», un personnage, Thomas Howell, qui a rendez-vous pour un entretien d’embauche dans un grand cabinet d’avocat. Lorsqu’il comprend qu’un homme atteint de trisomie 21 va être chargé de son recrutement, il tombe des nues. Onze minutes à méditer!

Le 25/07/2015 à 19h32

Les idées reçues sur les trisomiques sont légion! Il nous est presque impossible d'imaginer un homme ou une femme atteint de trisomie 21 capable de réussir professionnellement. Ce court métrage choc tend à briser les stéréotypes, soulignant une réflexion pertinente sur les préjugés du monde du travail, pouvant être des signes de handicap, parfois bien plus que la trisomie 21.

Le scénario de cette vidéo pleine de bon sens et de vérités a été réalisé par Geneviève Clay-Smith, née en 1988 à Newcastle, en Australie, qui défend les valeurs de justice sociale et l'inclusion de personnes handicapées. L'oeuvre a même reçu le grand prix du court-métrage et du public lors d'EOP en 2013, un festival international du film, en Belgique, qui récompense, tous les deux ans, les films mettant en lumière des gens extraordinaires.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 25/07/2015 à 19h32