Vidéo. Double assassinat d’Imlil: au coeur de l'opératon de défèrement des suspects devant le tribunal antiterroriste | www.le360.ma

ع
Cover_Vidéo:Le360.ma • جريمة امليل : تقديم 18 مشتبه امام النيابة العامة بالرباط و قاضي التحقيق بسلا
© Copyright : Le360

Vidéo. Double assassinat d’Imlil: au coeur de l'opératon de défèrement des suspects devant le tribunal antiterroriste

Par chakir Alaoui le 30/12/2018 à 17h31 (mise à jour le 31/12/2018 à 10h44)

Le juge d’instruction près le tribunal antiterroriste de Salé a entamé ce dimanche à 14h00 l’audition de 15 suspects dans l’assassinat de deux touristes scandinaves perpétré dans la nuit du 16 au 17 décembre 2018 à Imlil, a constaté sur place une équipe de le360. Détails.

aA

Ces suspects ont été présentés en ce début d'après-midi devant le juge antiterroriste près l'annexe, à Salé, de la Cour d'appel de Rabat, Abdelkader Chentouf. Le défèrement des suspects s'est déroulé sous une stricte escorte sécuritaire, a constaté l'équipe de le360 qui était présente dimanche sur les lieux.

 

Touristes scandinaves assassinées à Imlil: tout sur le défèrement des suspects devant le parquet général

 

A 10h00, les accusés avaient été déférés devant Hassan Zaki, procureur général près de la Cour d’appel de Rabat. Celui-ci leur avait notifié les charges retenues contre eux, à savoir crimes prémédites dans le cadre d’actes criminels et terroristes, constitution de bande criminelle et complicités de crimes.

 

Exclusif. Acte terroriste d'Imlil. Qui est Zoller, le suspect helvéto-espagnol arrêté par le BCIJ?

 

 

Les suspects étaient arrivés à  bord de trois fourgonnettes appartenant au Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Salé, Abdelkader Chentouf s'est assuré de l’identité des 18 prévenus avant de les écrouer à la prison civile de Salé.

Après douze jours de garde à vue chez le BCIJ, les suspects passent, ce dimanche 30 décembre, leur premiere nuit de detention preventive à la prison de Salé.