Vidéo. Eaux "polluées": la recette d'El Othmani pour faire "barrage" aux rumeurs | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - الحكومة تؤكد سلامة جودة مياه سد سيدي محمد بن عبد الله
© Copyright : Le360

Vidéo. Eaux "polluées": la recette d'El Othmani pour faire "barrage" aux rumeurs

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak le 07/02/2018 à 14h48 (mise à jour le 07/02/2018 à 15h04)

Le Chef du gouvernement, accompagné de deux secrétaires d'Etat, a effectué, mercredi 7 février, une visite à la station de traitement des eaux du barrage Sidi Mohammed Ben Abdellah pour s'enquérir de la qualité de cette eau qui approvisionne sept millions d'habitants.

aA

«Je suis venu personnellement pour inspecter les équipements de cette station -relevant de l'ONEE- et pour confirmer que cette eau est d'une excellente qualité», a déclaré le Chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani.

 

Pour sa part, Charafat Afailal, secrétaire d'Etat chargée de l'eau, a démenti les informations selon lesquelles des eaux usées provenant des prisons El Arjat 1 et 2 polluent l’eau du barrage.

 

«Les eaux stockées par le barrage sont propres à la consommation. Le processus de traitement par la station est strict et sévère», a-t-elle précisé.

 

L'eau répond parfaitement aux normes des laboratoires de l'ONEE qui sont équipés de moyens scientifiques modernes.

 

Pour illustrer la bonne qualité de l'eau, le Chef du gouvernement, Charafat Afailal et Nezha El Ouafi ont bu devant les caméras des journalistes de l'eau du robinet fournie par la station. Reportage.