Vidéo. Encore un incendie à cause d'un chargeur de téléphone | www.le360.ma

ع
INCENDIE
© Copyright : DR

Vidéo. Encore un incendie à cause d'un chargeur de téléphone

Par Qods Chabaa le 25/04/2017 à 18h33

Le drame de salé provoqué par un chargeur de téléphone portable a failli se reproduire. Un incendie s'est déclaré hier lundi 24 avril au quartier Sbata à Casablanca. Heureusement la maison était vide et ses habitants sortis. Les détails.

aA

Les chargeurs de téléphone portables continuent de faire des ravages. Après le drame de Salé au cours duquel un père de famille et ses enfants avaient trouvé la mort dans l’incendie provoqué par un chargeur de téléphone portable, voici que le feu s’est déclaré de la même manière à Casablanca.

 

 

 

 

 

 

 

 

Une maison du quartier Sbata a été totalement carbonisée suite à un incendie dû encore une fois à un chargeur resté branché trop longtemps à un téléphone très puissant. Heureusement et selon des sources sur place, l’incendie s’est déclaré à une heure de l’après-midi où il n’y avait personne à la maison. Tous les membres de la famille étaient de sortie.

 

Les chargeurs de téléphone brûlent et les batteries explosent. La cause? Une mauvaise utilisation du matériel. C’est ce qu'avait expliqué un réparateur d'appareils électroniques à le360, lors d'un reportage à Derb Ghallaf.

 

 

 

 

 

 

 

 

La seule manière d’éviter les drames c’est de vérifier la puissance des chargeurs aussi bien les originaux que les copies et de ne pas charger un téléphone puissant, un Smartphone par exemple, avec un chargeur de faible capacité. «L’ampérage doit être puissant et dépasser les 2 ampères. Il faut vérifier cela sur la notice du chargeur» avait-il signalé.