Vidéo. Grogne des parents d'élèves contre le coût de la rentrée scolaire | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - Grogne des parents d'élèves contre le coût de la rentrée scolaire
© Copyright : Le360

Vidéo. Grogne des parents d'élèves contre le coût de la rentrée scolaire

Par Rania Lâabid et Mohamed Ziouani le 05/09/2017 à 10h24

Ramadan, vacances estivales, rentrée scolaire et Aïd al-Adha... La reprise s'annonce difficile pour le portefeuille des Marocains. Quel est le coût moyen des fournitures scolaires pour un élève du primaire? Reportage.

aA

Jeudi 7 septembre, les réveils vont sonner pour des millions d'élèves. D'ici là, les parents s'affairent aux achats des fournitures scolaires et cette année encore, ce sera un coup dur pour le portefeuille des Marocains.

 

Car après les sorties d'argent liées au mois de ramadan, reconnu comme une période de grande consommation, puis les frais des vacances d’été, ou encore l'Aïd al-Adha, c'est maintenant la rentrée scolaire qui pointe du nez avec son lot de dépenses.

 

A en croire les témoignages de quelques parents, le coût moyen des fournitures scolaires pour un élève du primaire sera un peu plus élevé que l'an dernier avec un budget allant passant de 1 à 10, soit de 300 à 3.000 dirhams par cartable, toutes fournitures scolaires comprises, que ce soit pour des écoles publiques ou les établissements privés. Reportage.

 

 

 

 

Vos réactions