Vidéo. Guelmim: il escalade un pylône électrique et menace de se suicider

DR

Le 24/03/2019 à 19h58

VidéoUne jeune, la vingtaine, a suscité un mouvement de panique, dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Guelmim. Il menaçait de mettre fin à ses jours, sous le regards de nombreux citoyens.

Les passants, les badauds et les habitants des maisons sur le très fréquenté boulevard d'Agadir ont été les témoins d'une scène pour le moins stressante. Un jeune a escaladé un pylône et menaçait de se suicider.

Le360 a appris auprès de sources locales que le jeune homme a commis son acte après avoir mangé un sandwich. "C'est dire qu'il était conscient de son entreprise et qu'il l'avait savamment préméditée", indique-t-on.

Le jeune en question demandait à être reçu et entendu par le wali de la région de Guelmim-Oued Noun.

Ce n'est qu'après de longues négociations avec les autorités locales, les membres de la protection civile, et suite aux nombreuses supplications des citoyens attroupés, qu'il a fini par abandonner son projet macabre, aux alentours de 2h30 du matin. Sous les applaudissements de ces derniers. 

Une enquête a été ouverte par les éléments de la police, sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer les circonstances de ce geste.

Par M'hand Oubarka
Le 24/03/2019 à 19h58