Vidéo. Insolite. Pourquoi ce chien marocain est devenu une célébrité mondiale | www.le360.ma

ع
Cactus

Le chien errant devenu une star mondiale! 

© Copyright : DR

Vidéo. Insolite. Pourquoi ce chien marocain est devenu une célébrité mondiale

Par M'Hamed Hamrouch le 12/04/2019 à 18h24

Lundi 8 avril, un chien abandonné à Erfoud croise et accompagne les participants au 34è Marathon des sables, à travers le désert du sud-est du Maroc, pour finir… à la 52e place du classement provisoire. Il fait le tour de la Toile.

aA

Le hasard a voulu que, lundi 8 avril, ce chien errant se trouvait au bon endroit, au bon moment, pour décrocher le Jackpot. Ce jour-là, le canidé croise et accompagne les participants au 34ème Marathon des sables, qui se tient du 5 au 15 avril, dans le désert du sud-est marocain. Les forçats du sable l’ont adopté en le baptisant «Cactus». Et après trois étapes parcourues, le toutou marathonien occupait la très envieuse 52è place du classement provisoire du Marathon des Sables 2019.

 

De quoi donner le vertige aux 800 forçats des sables, ceux-là des humains, tout aussi éblouis les uns que les autres par l’incroyable performance de «Cactus», qui est devenu leur mascotte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’exploit de «Cactus» rappelle celui réalisé, en novembre 2018, par une chienne errante qui a accompagné un groupe d’alpinistes en route pour le Baruntse, une montagne de l'Himalaya culminant à plus de 7 000 mètres d'altitude au Népal.

 

Cactus entre ainsi de plain-pied dans les annales des «héros» de la race des canidés. Et ce ne sont surtout pas les honneurs qui lui ont été rendus sur la Toile et par de prestigieuses publications mondiales qui diront le contraire.

 

Seule hic: après cette gloire méritée, surgit la question: «Cactus» va-t-il retourner à sa situation initiale de chien errant?