Vidéo. La mystérieuse disparition de Wissal, 12 ans, à Casablanca | www.le360.ma

ع
cover: وصال الطفلة المختطفة
© Copyright : Le360

Vidéo. La mystérieuse disparition de Wissal, 12 ans, à Casablanca

Par Rania Lâabid et Kebir Bhyer le 07/12/2017 à 09h25 (mise à jour le 07/12/2017 à 10h19)

Une fillette de 12 ans, prénommée Wissal, a disparu samedi dernier à Sidi Othmane à Casablanca. Elle était sortie acheter du lait et n'est jamais revenue à la maison. En détresse, sa famille, les voisins et les amis témoignent.

aA

Wissal, 12 ans, a disparu, samedi dernier, à Sidi Othmane où elle vit avec ses parents et son frère. La fillette était sortie acheter du lait sur instruction de son père, mais elle n'est jamais rentrée à la maison. 

 

Selon un témoin et habitant du quartier, Wissal discutait avec deux personnes à bord d'une voiture, devant l'épicerie vers 19h à quelques mètres de la maison. Le témoin pensait qu'il s'agissait d'un membre de la famille. "À aucun moment, je n'ai eu de soupçon. Wissal discutait calmement avec un homme adossé à une voiture. Je n'ai aperçu aucun signe de forcing ou d'enlèvement, auquel cas je serais intervenu", témoigne le jeune homme. 

 

Mais Wissal ne revient pas à la maison et la famille commence à sérieusement s'inquiéter. Elle alerte les autorités et se met à la recherche de la fille, en vain. Quelques minutes plus tard, la mère de Wissal reçoit des messages sur WhatsApp provenant du numéro de sa fille. "Ils veulent me tuer", "Au secours". Des messages qui plongent la famille de l'adolescente dans un état de panique extrême et leur confirment la piste du kidnapping. 

 

Des messages qui surtout, intriguent fortement et imposent quelques questions de bon sens sachant qu'aucune demande de rançon n'avait été formulée à cette heure. Comment une fillette kidnappée a-t-elle pu utiliser son téléphone aussi facilement? 

 

Plus étonnant encore, un appel vidéo a même été établi sur WhatsApp avec Wissal. La famille lui demande alors d'envoyer la localisation à l'aide du GPS et prend le temps de lui expliquer comment faire. L'adolescente parvient à accomplir sa mission. Mais une fois sur le lieu indiqué, la famille ne trouve aucune trace de Wissal. Malheureusement, le contact a par la suite été rompu avec la fillette, son téléphone est, depuis, sur boîte vocale. 

 

De son côté, la police a ouvert une enquête et procède actuellement à l'audition de témoins, voisins et famille de la fillette, ainsi qu'à l'inspection du domicile de Wissal.