Vidéo. Loi contre les violences faites aux femmes: la réaction de la rue | www.le360.ma

ع
cover Video - Le360.ma • هكذا تفاعل الشارع المغربي مع قانون التحرش والعنف ضد النساء
© Copyright : Le360

Vidéo. Loi contre les violences faites aux femmes: la réaction de la rue

Par Le360 le 12/09/2018 à 20h53

La loi contre les violences faites aux femmes est entrée en application ce mercredi 12 septembre. Le360 a sondé l'opinion des Casablancais sur le sujet. Micro-trottoir.

aA

La loi 103 13 portant sur la lutte contre les violences faites aux femmes est entrée en vigueur ce mercredi 12 septembre. Interrogés par le360, plusieurs Casablancais ont salué cette nouvelle loi qui redonnera, selon eux, de la valeur à la femme marocaine. Certains hommes considèrent par ailleurs que les sanctions prévues dans les dispositions de cette loi sont peu clémentes. Réactions édifiantes dans ce microtrottoir réalisé à Casablanca. 

 

 

Si une majorité est pour le principe de protéger les femmes, bon nombres des sondés avoue ignorer le contenu de la nouvelle loi et s'arrête à la seule partie réservée au harcèlement. Autant dire qu'une grande communication autour de la question est plus que nécessaire et qu'il y a va de la force dissuasive propre à toute loi, l'essentiel étant de prévenir bien des drames qui se produisent au quotidien.