Vidéo. L'ultime acte héroïque du pilote du Mirage F1 qui s'est crashé, filmé en direct | www.le360.ma

ع
Un Mirage F1

Un Mirage F1 des Forces royales air.

© Copyright : DR

Vidéo. L'ultime acte héroïque du pilote du Mirage F1 qui s'est crashé, filmé en direct

Par M'Hamed Hamrouch le 25/01/2019 à 12h35 (mise à jour le 25/01/2019 à 12h54)

L'ultime et héroïque manoeuvre qui a permis au jeune pilote du Mirage F1, d'épargner la vie des habitants de la région du crash, avant la sienne propre, en s'éjectant in extremis de son appareil tombé finalement en rase campagne, a été filmé en direct. Spectaculaire!

aA

La vidéo de la dernière manoeuvre effectuée courageusement par le jeune pilote du Mirage F1, qui s'est crashé lundi 21 janvier, en milieu de journée, dans la région de Taounate, a fini par tomber. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce document, relayé par nos confrères de FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, est impressionnant!

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette vidéo, d'1 minute 45 secondes, montre en effet comment le pilote de chasse marocain avait manoeuvré avec une audace exemplaire pour éviter que son appareil ne tombe sur ce douar peuple nommé «Abouiyate», à «Kariat Ba Mohamed», avant de s'éjecter et ainsi laisser s'écraser son appareil plus loin, en rase campagne!

 

Exclusif. Crash du Mirage F1: comment le courageux jeune pilote marocain a évité le pire 

 

Le brave pilote qui s'évertuait à relancer le moteur de l'avion monoplace, tombé en panne, savait que son appareil qui avait décollé tôt ce jour-là de la 5ème Bafra (Base aérienne des Forces royales air, à Sidi Slimane), dans le cadre d'une mission d'entraînement, survolait une agglomération et qu'il devait à tout prix épargner la vie d'autrui, avant la sienne propre. Il a pris son courage à deux mains et continué à manoeuvrer pour éloigner l'appareil le plus loin possible de la population, avant de s'éjecter sous les regards effarés mais admiratifs de la population. 

 

Résultat? Excitant: non seulement le vaillant pilote est sorti indemne de cette épreuve pénible, mais il a réussi à éviter le pire à de nombreux civils. Un bel exemple de bravoure et d'altruisme, qui sont chevillés corps et âmes à nos valeureuses Forces armées royales, toutes composantes confondues.