Vidéo. Massacre à la tronçonneuse d'un palmier: les explications du maire de Marrakech | www.le360.ma

ع
massacre
© Copyright : DR

Vidéo. Massacre à la tronçonneuse d'un palmier: les explications du maire de Marrakech

Par Qods Chabaa le 12/09/2017 à 12h18

La vidéo a été largement partagée sur les réseaux sociaux. On y voit un homme armé d'une tronçonneuse abattre un palmier en pleine ville sans la moindre mesure de sécurité. Mohamed Larbi Belcaid, le maire de Marrakech, où se sont déroulés les faits, s'explique.

aA

La vidéo en a choqué plus d’un. Elle montre un homme qui, tronçonneuse à la main, abat un palmier en pleine ville, sans précaution aucune puisque l'arbre tombe sur une voiture qui passait par là. 

 

Renseignement pris auprès de Mohamed Larbi Belcaid, le maire PJD de la ville, il s'avère que l'homme de la vidéo est un agent communal et les faits remontent au 25 août dernier et ont eu lieu dans le quartier Sidi Abed à Marrakech. «Cet homme a été chargé par la commune de Guéliz d'abattre ce palmier qui menaçait la sécurité des passants, mais il s’en est très mal sorti et a provoqué des dégâts matériels», précise le président du Conseil de la ville dans une déclaration à le360.

 

Cette opération, si elle avait été effectuée dans les règles de l’art, n’aurait pas fait autant parler. «ll n’y avait aucune barrière. La police aurait dû être impliquée pour bloquer la circulation et assurer la sécurité des passants. Ce n’est pas le rôle des agents communaux de décimer les arbres. Il aurait fallu faire appel à un prestataire, une société de service qui a l’habitude de ce genre d’interventions. Nous avons ainsi intimé l’ordre aux communes de ne plus jamais agir de la sorte pour les opérations à venir», déclare Mohammed Larbi Belcaid.

 

 

 

 

Vos réactions