Vidéo. M'rirt: le360 dans le quartier des "daechiens" marocains auteurs des attentats de Barcelone | www.le360.ma

ع
Attentat de Bracelone-daechiens-M'rirt-vidéo2
© Copyright : Dr

Vidéo. M'rirt: le360 dans le quartier des "daechiens" marocains auteurs des attentats de Barcelone

Par Fatima El Karzabi et Adil Gardouz le 27/08/2017 à 10h04 (mise à jour le 28/08/2017 à 15h32)

L'équipe de le360 s'est rendue à M'rirt, dans le quartier dont sont issus quatre des auteurs des attentats de Catalogne ayant fait 15 morts et une centaine de blessés. Les témoignages de leurs proches laissent pantois. Une chose est certaine: c'est en Espagne que ces jeunes se sont radicalisés.

aA

Les frères Mohamed et Omar Hichamy, qui étaient à bord d'une voiture-bélier, une Audi A3, ayant percuté mortellement un piéton et en ayant blessé six autres à Cambrils, ont été abattus par les policiers espagnols. Leur famille n'en revient pas. "C'était des jeunes normaux comme tous ceux de leur âge. Ils n'avaient jamais fait montre d'extrémisme ou de haine vis-à-vis de l'autre", raconte leur grand-père au micro de le360.

 

 

Des proches et anciens amis des terroristes présumés renchérissent, affirmant que ces jeunes avaient toujours eu un comportement sympathique, voire exemplaire. Mais beaucoup n'écartent pas l'hypothèse que ces jeunes aient subi un lavage de cerveau via les réseaux sociaux... en Espagne et non au Maroc.

Vos réactions