Vidéo. Qui est Rachid Bouderka, le concepteur du logo du TGV Al Boraq? | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - لقاء خاص مع مصمم شعار قطار "البُراق" بأكادير
© Copyright : le360

Vidéo. Qui est Rachid Bouderka, le concepteur du logo du TGV Al Boraq?

Par Mhand Oubarka le 20/11/2018 à 10h48

Jeune étudiant à Agadir, son nom est sur le devant de la scène depuis jeudi 15 novembre, date du lancement par le roi Mohammed VI et le président français Emmanuel Macron de la LGV. Ce jeune est en effet le concepteur du logo Al Boraq. Interview-Portrait.

aA

Il a à peine 22 ans et poursuit ses études universitaires à Faculté des sciences juridiques économiques et sociales d'Agadir. Son logo a été choisi parmi des centaines de candidats ayant participé au concours lancé par l'Office national marocain des chemins de fer (ONCF).

 

"Je pensais pas pouvoir gagner ce concours. je voulais apporter ma contribution selon mes propres moyens, considérant qu'il s'agit d'un devoir national. Je me suis ainsi inspiré des couleurs du drapeau national, le rouge et le vert pour concevoir le logo du TGV Al Boraq", nous confie Rachid Bouderka.

Vidéo. L'intégrale de la cérémonie d'inauguration de la LGV

 

L'idée, il l'avait, affirme-t-il. Sa mise à exécution a quant à elle nécessité 48 heures, avant qu'il n'envoie sa conception à la direction de l'ONCF.

 

La récompense de 30.000 dirhams qu'il vient de se voir décerner importe peu pour ce jeune étudiant. "D'autant que j'ai pu apporter une pierre à l'édifice de ce grand projet, premier du genre en Afrique. Cela constitue pour moi une immense fierté", se réjouit-il. Voici ses confidences devant Le360...