Vidéo. Reconstitution du meurtre du député Merdas | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo... إعادة تمثيل جريمة قتل مرداس
© Copyright : Le360

Vidéo. Reconstitution du meurtre du député Merdas

Par Khalil Essalak le 26/03/2017 à 11h29 (mise à jour le 26/03/2017 à 11h55)

Les autorités ont reconstitué ce dimanche 26 mars le meurtre par balles du député UC Abdellatif Merdas au quartier Californie à Casablanca. Le film de la nuit du drame.

aA

H.M, assassin présumé du député UC Abdellatif Merdas, est arrivé sous escorte de plusieurs unités de police dont des éléments du BCIJ.

 

Abdellatif Merdas, qui était visiblement épié depuis longtemps, arrive cette nuit du 7 mars devant sa villa. Au moment où il s'apprêtait à se garer pour mettre son Audi dans le garage, une Logan noire s’approche de son véhicule.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tireur est placé sur la banquette arrière. Il ne prend pas la peine de descendre du véhicule, mais descend le député UC de trois balles, à bout portant, a constaté un journaliste de le360 qui a assisté à la reconstitution.

 

Hassan Matar, procureur du roi à Casablanca, présent sur les lieux, s’est refusé à tout commentaire arguant que l’enquête était toujours en cours.

 

L’assassin présumé de Abdellatif Merdas a été arrêté vendredi dernier suite à 17 jours d’intenses investigations ayant impliqué la DGST, le BCIJ et la BNPJ.