Vidéo. Scandale: à Inezgane, un élève lave une voiture dans la cours de son école | www.le360.ma

ع
inezgane cover
© Copyright : DR

Vidéo. Scandale: à Inezgane, un élève lave une voiture dans la cours de son école

Par Rania Laabid le 29/12/2017 à 16h26 (mise à jour le 29/12/2017 à 16h36)

Scandale sur la Toile. Une vidéo montrant un élève en train de laver la voiture d'un responsable au sein de son établissement scolaire fait le tour des réseaux sociaux et suscite l'indignation. Détails.

aA

La vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux et met en colère les internautes. On y voit un écolier lavant une voiture à l'intérieur de son établissement scolaire. Les faits se sont déroulés à l'école Ibn Khaldoun à Inezgane.

 

 

 

 

 

 


Suite à la diffusion de la vidéo, la direction provinciale de l'enseignement Inezgane Ait Melloul a publié un communiqué indiquant avoir ouvert une enquête, ce vendredi, en collaboration avec l'académie régionale Souss Massa sur instruction du ministère de l'Education nationale et envoyé une commission sur place afin de voir plus clair dans cette affaire.

 


Contactée par le360, une source au ministère de l'Education nationale a indiqué que la vidéo en question a été filmée à partir d'un portable. "L'académie régionale a ouvert ce vendredi une enquête en décidant d'envoyer une commission d'enquête sur place en vue d'établir la vérité sur cette affaire".

 

Se référant au communiqué de l'Académie régionale, la même source souligne que ce type de comportement obligeant un élève à exécuter une telle besogne est "condamnable".

 

Des mesures disciplinaires seront prises, selon la même source, à l'encontre de celui ou de ceux qui "ont ordonné une telle pratique dans l'enceinte d'un établissement scolaire censé être réservé pour promouvoir l'éducation et le savoir".

 

 

 

communiqué
© Copyright : DR