Vidéo. Spoliation immobilière: comment l'Agence nationale de la conservation foncière compte s'y prendre | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo -  Interview à le 360 du Karim Tajmouati sur la spoliation des biens immobilliers

Karim Tajmouati, Directeur général de l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie.

© Copyright : Le360

Vidéo. Spoliation immobilière: comment l'Agence nationale de la conservation foncière compte s'y prendre

Par Mohamed Chakir Alaoui et Mohamed Ziouani le 04/08/2017 à 17h49

Dans une interview exclusive accordée à le360, le directeur général de l'Agence nationale de la conservation foncière, Karim Tajmouati, a assuré que ses services ont adopté des dispositifs fermes pour combattre le fléau de la spoliation des biens immobiliers et fonciers d'autrui. Les explications.

aA

"Tout est désormais assuré et verrouillé, à travers un dispositif de sécurité opérationnel mobilisant l'ensemble des acteurs, notamment l'Agence nationale de la conservation foncière, et à tous les niveaux pour mettre un terme de manière radicale et définitive à ce fléau", affirme Karim Tajmouati.

 

A la suite des hautes instructions du roi Mohammed VI, plusieurs mesures pratiques et concrètes ont été prises. La première concerne le déploiement de la solution technique qui est le service "Mohafadati" permettant à toute personne inscrite dans ce service gratuit d'être informée par notification de toute modification et de toute opération qui vient de s'inscrire sur le titre foncier, explique le directeur général de l'Agence nationale de la conservation foncière.

 

D'autres mesures organisationnelles ont été prises en faveur des étrangers. Exemple: "tous les biens sont aujourd'hui informatisés sur nos bases de données identifiées et isolées dans nos archives", ajoute-t-il.