Vidéo. Younes Lahouidek, profession: "neggaf" | www.le360.ma

ع
Younes Lahouidek neffag Cover
© Copyright : DR

Vidéo. Younes Lahouidek, profession: "neggaf"

Par El Harrak Youssef le 10/02/2019 à 10h11

Spécialité marocaine, "Taneggaft" est un savoir-faire séculaire qui concerne exclusivement l'apprêtement de la mariée. Aujourd'hui, ce n'est plus l'apanage des femmes. Reportage sur un homme, neggaf de son état, fier de l'exercice de son métier.

aA

Younes Lahouidek est un  neggaf. Il dit avoir choisi ce métier par amour, et parce qu'il avait une prédisposition pour ce domaine. "Depuis ma plus tendre enfance, j'appréciais Taneggaft. Mes proches et amis m'ont alors conseillé d'opter pour ce métier. C'est ce que j'ai fait après l'obtention de mon diplôme en coiffure", relate-t-il.

 

Au fil du temps, il a apprécié son métier qu'il dit beaucoup aimer. Il se targue même d'avoir de nombreux admirateurs. Pour autant, il étonne en affirmant qu'il a choisi ce métier juste par amour et non pour se faire de l'argent.

 

"Je fais cela par plaisir et non pour l'argent. Ma famille m'y encourage, et je me plais dans ce que je fais", déclare Younes Lahouidek, avec de la fierté dans la voix. Voici ses confidences.