Viol filmé d'une mineure: voici le sort des agresseurs

DR

Le verdict est tombé. La chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a décidé de la prison ferme pour les trois accusés dans l'affaire du viol d'une jeune fille à Rhamna. La vidéo de l'agression avait été diffusée fin mars et avait provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Le 11/05/2018 à 11h15

Fin du procès dans l'affaire du viol d'une jeune fille en mars dernier à Rhamna. La chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech a annoncé son verdict hier jeudi 10 mai.

Le principal accusé, Y.L, âgé de 21 ans, écope de 10 ans de prison ferme pour constitution de bande criminelle, et viol avec violences. 

Le deuxième accusé, son compère, H.C, celui qui a filmé la scène via son téléphone portable, s'est vu, quant à lui, infliger une peine de 8 ans de prison ferme. Ce fils d'un des conseillers à la commune rurale d'Ait Taleb est accusé de l'enregistrement de la vidéo et de son utilisation comme instrument de chantage et de provocation.

Enfin, le troisième accusé écope lui d'une peine plus clémente avec 2 ans de prison pour avoir diffusé cette même vidéo à large échelle sans dénoncer le crime.

L'audience d'hier jeudi à la Cour d'appel de Marrakech a duré plus de 8 heures en présence de la famille des accusés et des avocats de la victime.

Le principal accusé, arrêté le 28 mars dernier, avait avoué son crime durant la troisième audience du procès. 

Par Miloud Achalh
Le 11/05/2018 à 11h15