Vous avez dit hausse du prix du pain ?

DR

Aucune augmentation des prix du pain n'est possible sans l'aval du gouvernement, a affirmé Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication à l'issue du conseil de gouvernement.

Le 14/11/2013 à 21h32

Répondant à une question relative aux informations faisant état d'une hausse du prix du pain prévue la semaine prochaine, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a affirmé jeudi, à l'issue du conseil de gouvernement, qu'"aucune augmentation des prix du pain n'est possible sans l'aval du gouvernement, tel qu'édicté par la loi". Et de préciser qu'une rencontre a été programmée entre le chef de gouvernement et les responsables de la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc pour examiner cette question.

Aujourd'hui les opérateurs du secteur font presssion sur Benkirane et menacent d'augmenter le prix du pain. Pour rappel, deux ans après sa signature, le contrat-programme contrat-programme 2011-2015 conlcu entre l'Etat et la profession n'est toujours pas concrétisé selon la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie. Dans le cadre de ce contrat, les opérateurs du marché devaient bénéficier notamment d’un tarif industriel sur l’électricité pour maintenir le niveau des prix.

Par Sophia Akhmisse
Le 14/11/2013 à 21h32