Yatim, Raissouni et la théorie du complot | www.le360.ma

ع
Mohamed Yatim

Mohamed Yatim.

© Copyright : DR

Yatim, Raissouni et la théorie du complot

Par Zineb El Ouilani le 07/10/2018 à 23h19

Kiosque360. Ahmed Raïssouni, ex-président du MUR, vole au secours de Mohamed Yatim, le ministre du Travail, qui fait parler de lui depuis plusieurs jours après son escapade amoureuse à Paris.

aA

L'amante ou fiancée de Mohamed Yatim, le ministre PJDiste du Travail, aurait été embrigadée pour le faire tomber. C'est ce qu'affirme Ahmed Raissouni, ex-président du Mouvement unicité et réforme (MUR), qui a déclaré, sur sa page Internet officielle, que la fiancée, ou maitresse de Yatim, a été embrigadée pour le piéger.


Il pousse encore le bouchon plus loin, selon le journal Al Akhbar, dans sa livraison de ce lundi 8 octobre, pour comparer le ministre Yatim au journaliste saoudien Jamal Khashoggi qui avait disparu de la circulation et qui aurait été également piégé par sa petite copine en Turquie.


Mohamed Yatim fait parler de lui depuis plusieurs semaines en raison de son histoire d'amour avec sa kinésithérapeute et des photos-vidéos prises à Paris. Dans un premier temps, il a commencé par nier avant de revenir à la charge pour affirmer qu'il s'agissait bien de lui et de sa dulcinée à Paris mais qu'il ne faisait que l'accompagner après un ftour et un shour ramadanesques.
La suite de cette histoire, nos lecteurs ont eu le temps et le loisir d'en prendre connaissance: le ministre PJD a déclaré qu'il s'agissait bien de sa fiancée et qu'il lui était impossible de continuer à vivre avec sa première épouse, une femme qu'il avait côtoyée pendant quatre décennies.     


Mohamed Yatim a déclaré avoir soumis son cas au secrétariat du PJD et au MUR mais ni parti ni la secte n'ont adopté de position claire et tranchée. En un mot comme en mille, chez les islamistes, un "frère" n'a jamais tort et il faut le soutenir quoi qu'il advienne. N'avaient-ils pas fait de même, rappelle Al Akhbar, lors des affaires Soumaya Benkhaldoun et Habib Choubani ou des amourettes de Fatima Nejjar et Omar Benhammad ?