Filinfo

Foot

A 37 ans, Ribery joue sa der au Bayern

© Copyright : DR
Kiosque360. Franck Ribéry ne portera sûrement plus le maillot du Bayern une saison supplémentaire, après avoir tout gagné durant ses 12 ans en Bavière.
A
A

Après avoir passé douze belles années sous les couleurs du Bayern de Munich, Franck Ribéry ne devrait pas prolonger son aventure en Bavière à la fin de l’actuelle saison. C’était attendu ou presque, mais jamais confirmé jusqu’à ce mercredi comme le rapporte le site d’information du Figaro.

Venu pour annoncer la signature d’un autre Français, à savoir le néo-champion du monde Benjamin Pavard, le directeur sportif du club, le germano-bosniaque Hassan Salihamidzic, en a profité pour rendre hommage à Franck Ribery. «Ce sera probablement la dernière année de Franck», assure l’ancienne gloire du club qui a connu de très belles années depuis l’arrivée du Français en provenance de Marseille en 2007. Même s’il reste un titulaire indiscutable, l’ancien Marseillais, et à presque 37 ans, ne représente pas l’avenir, et toute la Bavière en est consciente.

De son côté, le Français, en fin d’année dernière, avait promis de continuer à jouer jusqu’à ce que son corps décide autrement, mais sans parler directement de son envie de rester au Bayern.

«Si vous avez eu une aussi longue carrière comme moi, que vous avez été professionnel pendant près de 16 ans, dont 12 au Bayern, alors la question de savoir si j’aime toujours jouer au football ne se pose pas. J’ai toujours donné 100% niveau puissance et performance. J’ai toujours respecté ce maillot. Je n’oublierai jamais ce que le club et les fans ont fait pour moi. C’est difficile, mais c’est la vie dans le football. Nous devons attendre», résumait Ribery.

Son palmarès avec les Bavarois est impressionnant. On dénombre deux finales de C1 en 2010 et 2012, une Ligue des champions glanée en 2013, huit titres de champion d’Allemagne ou encore cinq coupes nationales.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot bayern munich
Foot bayern munich

Ribéry sanctionné par son club pour grossièreté

Foot bayern munich
Foot bayern munich

Vidéo. Après la gifle, Ribéry demande pardon

Foot bayern munich
Foot bayern munich

Bayern Munich: quand les femmes s'en mêlent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech